Silencia
|
Posted: Fri 25 May - 17:27 Post subject: Bon, déjà un copier/coller |
|
|
Dans l'histoire d'Acménia, il y a eu des équivalents, comme l'oniroscape, un appareil expérimental dont le but était de booster ses capacités magiques. Mais les guides ont pris peur et ça c'est terminé en accident. :p
En fait, à Acménia, il y avait le CREA (Centre de recherche et d'étude d'Acménia), un organisme qui était géré par Aral le berger. Le premier but du CREA a été de réaliser des systèmes d'optimisation de ressources pour l'ensemble des métiers ce qui a conduit à la diminution du % de PP perdu chaque semaine. Le CREA après appel d'offre, achetait des PP (autrement dit des heures de travail) aux commerçants et réalisaient des structures et véhicules de très haut niveau. Le navire le plus rapide de tout Cyborn avait été crée par le CREA. Le CREA était financé en grande partie par la cité.
Bref, la coopération entre les métiers, ça marche et ça marchera. Mais je ne dois pas être seule et au minimum tu dois y être associé et je pense aussi qu'Aaya (alchimiste) pourrait en faire partie. Voilà comment je vois les choses.
Toi tu identifies les serpents qui sont sur le point de copuler.
Moi je recueille les diverses substances.
Je les isole puis avec Aaya on te redonne des échantillons.
Tu les essaie et à force d'essais on trouvera les bons dosages.
Enfin une fois la bonne substance trouvée, Aaya synthétisera artificiellement le produit avec d'autres ressources.
Après, faut voir comment les guides régleront le final. Est-ce que Aaya fera une quantité énorme qui sera considérée comme éternelle. Ou mieux ! Enduire cette substance d'un pilier de bois et déplacer ce pilier de bois au fur et à mesure. A voir.
Mais le truc qui me chiffonne est comment cela se passera-t-il avec d'autres animaux?
Mais bon, à mon avis si l'on est au moins 3 à se pencher sur ce problème précis, ça peut marcher.
Et des coopération inter métier, on peut s'en trouver ailleurs.
Kortar et Trashnor, se rapprochent de la mine et voient qu'il a de petites quantités de fer dans des portion de la mine mais trop peu pour être exploiter. Fallen s'en mêle et à eux trois découvrent un moyen de fondre plus intensément ces roches et d'en extirper plus de métal.
Xera jette certains minerais que tous considèrent inutiles. Aaya et Terghal se creusent la tête et avec Xera, mettent au point un système de filtrage différent. Le résultat, des substances récupérées à partir des déchets.
Les plantes, la, rien de plus simple. Engrais. Donc Éleveur + Moi. mais aïe, je suis en froid avec Case, enfin lui est en froid avec moi car il me tient pour responsable de la mort de Tannié.
Le bois, et bien, pourquoi pas des gaines de protection pour les arbres (tisserands) ou leur faire écouter de la musique (artiste). C'est pas les idées qui manquent.
Bref, on y arrivera par le truchement de la coopération inter-métiers et pas autrement.
Pfou, fini.
------------------------------
Ensuite :
Bon, sinon CASS je trouve que c'est trop spécifique aux sources. Honnêtement je suis pour que ce genre de structure survive au temps. Je préférerais le CRIK Comité de Recherche et d'ingénierie de Kedun. Ou l'ATAK, Assemblée des Talentueux Artisans de Keldun. Enfin, quelque chose de plus général.
|
|